Fondé en 2011, le Petit Ballon est l'acteur du vin sans baratin. Sa mission ? Rendre le vin plus accessible, plus facile à acheter et plus simple à apprécier. Fini le vocabulaire compliqué, ici ce qui compte c'est le goût ! Et comme une image vaut 1000 mots, rien de tel qu'une vidéo !
Le concept ? Chaque abonné reçoit chez lui deux bouteilles de vin sélectionnées par l'un des meilleurs sommeliers du monde (Jean-Michel Deluc), avec des clefs de dégustation pour apprendre le vin en douceur. Une expérience qui se poursuit dans nos deux boutiques parisiennes, sur notre boutique en ligne de 1200 références mais aussi grâce au B2B qui se développe depuis 3 ans (entreprises, restauration...).
Le résultat ? 150 000 abonnés heureux et un chiffre d'affaires de 23 millions d'euros, faisant du Petit Ballon un acteur majeur de la vente de vin en ligne.
Une aventure en pleine expansion, qui serait impossible sans notre formidable équipe de 50 talents, ultra motivée pour dépoussiérer le monde du vin, répartie entre Paris et le soleil de Barcelone.
Enfin, le Petit Ballon est une marque engagée. Parce que, au sein de la grande famille du Petit Ballon — de nos vignerons et vigneronnes à nos clients et clientes, des fournisseurs aux équipes— nous sommes tous concernés par la crise climatique, écologique et sociale, nous avons décidé de bâtir une feuille de route pour améliorer notre empreinte environnementale et sociale et contribuer à un monde du vin qui tourne plus rond !
Alors, si tu souhaites rejoindre l’aventure Le Petit Ballon, nous recherchons au sein du pôle B2B qui est en pleine phase de développement notre futur(e) Head of B2B.
Au quotidien, nous avons besoin de toi pour :
Mettre en place la stratégie commerciale et ses outils
Développer le CA
Manager les équipes
Analyse économique et suivi des ventes
Assurer la pérennité du service
Les + :
Profil recherché :
Lieu : Barcelone ou Paris
Contrat : CDI
Disponibilité : ASAP
Expérience: Au moins 4 ans d’expérience dans le métier de vente